Saint-Saturnin-lès-Apt, un village typiquement provençal
Situé sur le versant sud des monts de Vaucluse, protégé du mistral, ce village médiéval s’articule autour des vestiges du château. Construit sur un éperon rocheux, il offre un panorama exceptionnel sur le Luberon, les Alpilles, les monts de Vaucluse et domine largement la plaine entre Roussillon et Villars.
L’environnement qui l’entoure offre un magnifique spectacle de couleurs tout au long de l’année et au fil des saisons avec la floraison des cerisiers, des lavandes, les reflets argent des feuilles d’oliviers et les couleurs automnales des vignes ! Quant à la garrigue et les forêts de chênes et de pins, elles occupent une grande partie de la commune sur le versant sud des monts de Vaucluse ! Ces terres nous révèlent l’activité principale qui a rythmé et rythme encore le quotidien de certains des habitants.
Saint-Saturnin-lès-Apt est un village chargé d’histoire qui mérite que l’on prenne le temps de le visiter ! Il abrite de belles demeures anciennes avec des fenêtres, des porches et des portes finement ouvragés.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.